05/01/2010

Rappel , le rôle de chiens en sursis et les conditions d'adoption

Chiens en sursis, s'occupe de placer des chiens, des chats et autres animaux pour des personnes se trouvant en difficultés et ne pouvant plus assurer les bons soins de leur animal.

Ces personnes nous contactent car elles veulent eviter à tout prix, le refuge et l'abandon de leur ami parfois depuis de nombreuses années.

Nous prenons alors contact, envoyons des emails, plaçons des annonces dans le but ultime de trouver des familles d'adoptions digne de ce nom.

Ces adoptions se font sous plusieurs conditions:

Nous voyons avec les futurs adoptants , selon leur mode de vie quel est le chien ou le chat qui correspond le mieux à leur habitudes, leur habitat, leur vie sociale,leur conditions physiques.

Une fois le choix porté sur la race de chien ou de chat appropriée, nous commencons nos recherches ou proposons des petits qui se trouvent sur nos listes d'attente d'un nouveau foyer.

Lorsque le choix est fait , qu'un chien ou chat va rejoindre sa nouvelle famille, les adoptants doivent accepter certaines conditions:

1° Recevoir la visite de " Chiens en sursis" chez eux pour voir les conditions de vie da l'animal adopté.

2° Transmettre à " Chiens en sursis" , tout problème eventuel ( comportement ennuyeux de l'animal, changement de situation familiale,etc....

3° Si malgré toutes nos préventions les adoptants doivent un jour se séparer de leur compagnon,ils doivent en informer " Chiens en sursis" qui se chargera de trouver la situation la mieux adaptée pour le chien ou le chat ( trouver une nouvelle famille, l'accueillir en famille d'accueil)

Ces conditions sont mises sur papier et doivent êtres signées pour accord par l'adoptant.

Chiens en sursis c'est aussi :

1° Une pension familale pour petits et moyens chiens

    www.villegiaturecanine.be

2° Un service de toilettage

3° Des cours d'educations canine ( chiot à partir de 3 mois) et de dressage pour chiens adultes ( pas d'attaque).

   Ces cours sont dispensés par un moniteur confirmé qui et cynologue depuis plus de 20 ans.

 4° Etudes et aides aux problèmes comportementaux des chiens.

Chiens en sursis c'est aussi une expérience de plusieurs années de bénévolat en refuge,une expérience de famille d'accueil pour chiens.

Chiens en sursis n'est pas un refuge.

Pour toutes informations , aide au placement,aide au comportement de votre chien,education canine, dressage vous pouvez contacter le : 0477/190.452

Notre site: www.villegiaturecanine.be

Nos blogs: http://pensionanimaliere.skynetblogs.be

                http://chiensensursis.skynetblogs.be

22:41 Écrit par Mireille dans INFO | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.