20/08/2009

Une nouvelle vie pour Chicorée la cockerette

chicoree 003

Chicorée est arrivée chez nous en famille d'accueil en avril 2008. Elle avait été sauvée de l'abandon en refuge,après avoir passé 5 années dans sa première famille. La maîtresse de Chicorée venait d'avoir  un enfant et selon ses anciens propriètaires Chicorée devenait jalouse et possessive.

La solution de l'abandon avait donc été choisie pour régler le problème!

Grâce à Delphine de " animaux en detresse" Chicorée fût enlevée de sa famille pour être accueillie chez nous.

Très vite il fût constaté que la puce avait une belle otite aux 2 oreilles, une malformation aux yeux, avait eu plusieures portées, n'était pas en ordre de vaccins....

Les frais pour remettre la cockerette sur pieds furent conséquent. Une demande de dons a alors été lancée sur plusieurs forums pour obtenir la somme nécessaire pour faire soigner Chicorée.

Malheureusement certaines langues médisantes ont bien vite fait de me soupçonner de ne récolter ces dons que pour mon profit personnel!!!!!!

J'ai donc stoppé immédiatement toutes acceptations de dons,et tous contact avec ces gens médisants qui circulent sur certains forums dont je préfére ne pas donner le nom ,ce serait trop beau de le faire de la pub!

Bref!!!!!! Tout  ceci pour vous dire, que notre Chicorée va très bien!!!!!!!

La demoiselle vit maintenant dans une famille Hollandaise aux bords de la mer en compagnie d'une autre cockerette, sauvée  de maltraitance au Portugal.

La nouvelle famille de mademoiselle a fait tout ce qu'il fallait pour offrir une vie meilleure et heureuse à Chicorée.

Chicotte ( comme je l'appelais) est opérée des yeux, tout s'est bien passé,elle est stérilisée, vaccinée, et ses otites sont définitivement oubliées.

Il nous a fallu plus d'un an pour trouver la famille adéquate à Chicorée.

Son année et demie passée parmis nous a été un pur bonheur pour moi. Chicorée est un amour de chienne. Elle a toujours acceptée les chiens en pension chez nous sans jamais faire de problème.

Je dois avouer que son départ a été un déchirement , mais je savais qu'elle partait pour une vie meilleure, et où on peut lui apporter toute l'attention et l'amour dont elle a besoin et qu'elle mérite.

Je remercie de tout coeur les personnes qui ont adoptés Chicorée et dépensé une somme enorme pour lui offrir une vie meilleure et plus agréable.

Voici le dernier mail reçu de la nouvelle famille de Chicorée.

Hallo Piet et Mireille,

L'opération de Chicorée a bien réussie, elle a encore des fils qui doivent êtres enlevé dans deux semaines.Elle doit restée tranquille mais celà ne réussi pas car elle joue toute la journée avec Luna.Pour le reste elle va bien et nous donne le sentiment qu'elle est heureuse ici, et ne souffre plus de ses oreilles.Nous pensons avoir fait le mieux que nous pouvions jusqu'a maintenant pour soulager Chicorée de ses douleurs et lui offrir une vie heureuse.

Nous gardons contact,

Amitiés,

Monique

 Hallo Piet en Mireille,
 
De operatie van Chicoree is goed gelukt zij heeft natuurlijk nog hechtingen die gaan er over twee weken uit.
Zij moet rustig aan doen dat lukt van geen kanten daagt de hele dag Luna uit om te spelen en wij maar roepen maar de dames zijn oost-indisch doof.
Verder doet zij het goed wij hebben de indruk dat zij zich gelukkig voelt geen oorpijn meer en met de ogen komt het nu ook in orde. Dus kortom daarna trimmen en dan lijkt het ons dat wij alles op dit moment gedaan hebben om haar pijnvrij te krijgen.
Wij houden contact.
 
Met vriendelijke groet,
Monique

chicoree 016

 

Photo de Chicorée chez nous.

16:19 Écrit par Mireille dans CHIENS SAUVES | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

C'est magnifique Mireille !!!!! Mais quel regard triste ce loulou, il faut quand même avoir le coeur bien accroché ..je ne pense pas que tous les humains ont le même coeur..le pire c'est que je vois des "maltraiteurs" partout..et des "abandonneurs" d'animaux..même les gens qui promènent leur chien je me demande s'il ne vont pas lui faire de mal..enfin voilà...plus confiance en certains humains...mais j'essaye de me contrôler ;-)
Gros bisous mon amie
P.S. Au fait comment va le petit miraculé qui est chez ta maman ?

Écrit par : Martine | 25/08/2009

Les commentaires sont fermés.