23/05/2009

VENTE D'ANIMAUX EN MAGASIN INTERDITE, la loi est passée!

L'interdiction de la vente de chiens et chats en magasins confirmée

 

La Cour Constitutionnelle a repoussé jeudi une requête introduite par la Fédération professionnelle des commerçants d'animaux, demandant la suppression de l'interdiction de la vente de chiens et de chats en magasins. Ce jugement met fin à l'incertitude qui planait autour de cette interdiction, entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2009, constate un communiqué du SPF Santé Publique.

Neuf commerçants d'animaux individuels ainsi que la Fédération professionnelle des commerçants d'animaux ANDIBEL avaient demandé à la Cour Constitutionnelle d'annuler l'article de loi qui stipule que la vente de chiens et de chats en magasins est interdite.

L'incertitude qui régnait autour du maintien de cette interdiction a suscité de la confusion au sein du secteur. Une confusion qui n'a maintenant plus de raison d'être à la suite du jugement de la Cour Constitutionnelle, commente le SPF Santé Publique.

Un arrêté royal sera prochainement publié au Moniteur belge, avec les modalités d'exécution de l'interdiction. La semaine prochaine, les 138 commerçants concernés recevront l'information nécessaire concernant cet arrêté. Le service Bien-être animal et CITES du Service public fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement convoque ce vendredi après-midi une réunion avec les deux grandes fédérations professionnelles des commerçants d'animaux et UNIZO afin de les mettre également au courant, conclut le communiqué. (belga)

20/03/09 14h48
Espérons qu'elle sera appliquée, et que cette fois ENFIN, les animaux martirs seront libérés!

00:27 Écrit par Mireille dans INFO | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Well, well, well ... De retour du poste de police où plainte pour agression a été déposée !!!
Merci à tous ceux qui avaient répondu présents, nous étions 2 ( moi et mon ami ) !!! Nous étions attendus car dès mon arrivée dans ce bouge( après 40 min d'attente sur le parking ), le " fils " du gérant nous a exprimé l'ordre de sortir du magasin avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit ...Je n'ai jamais vu un taux d'agressivité pareil :-/ ( mais fallait pas divulguer tout ça devant les TAS de clients ) ; Tout en gardant mon calme, j'ai réussi à lui sortir que, effectivement, c'est l'ancien patron du chien roi à Boussu, que les chiens viennent bien des pays slaves !!!! Il s'en fout, il se " fait du pognon " ... Etant indiqué " élevage et vente de chiots ", nous avons donc demandé à voir les parents de ces chiots ( puisqu'élevage ) ...oulà ...mon copain s'est fait bousculer d'une force inouïe, en est tombé par terre ...J'avais même l'appareil photo en main qu'il m'a cassé ! Ai pu réussir à calmer les tensions avant le coup de poing prêt !!! La " conversation " a duré 10 min toujours en agressivité avant de voir 2 sbires ( d'origine étrangère ) venir sur nous ! Rien ne sert de répondre à la violence par la violence ...nous en sommes alors partis :-/... Frustration !
Entre-temps, 4 chiots ont été vendus !!! La Niche - Rue de Mons - Hornu
https://www.facebook.com/groups/234414573360189/?notif_t=group_r2j

Écrit par : faidherbe | 05/01/2013

Les commentaires sont fermés.