16/05/2009

29 caniches saisis à Gilly

 

La Société protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi a dû procéder mercredi à la saisie de 29 caniches dans une habitation de Gilly (Charleroi), a-t-on appris auprès de la SPA. Les animaux étaient mis en vente de manière illégale par un particulier.

Le vendeur procédait par petites annonces. Une acheteuse potentielle a répondu à l'une de ces annonces et s'est présentée au domicile du vendeur, dans une habitation de la rue Noël Sart Culpart, à Gilly.

La femme a constaté que des caniches de tous âges y vivaient dans des conditions déplorables. Elle a dès lors alerté la Société protectrice des Animaux.

La SPA a ensuite envoyé sur place une inspectrice qui s'est présentée incognito, en se faisant passer pour une acheteuse, et qui a fait le même constat.

La police a été alertée et a dépêché sur place une équipe, avec la brigade canine. Les 29 chiens ont été saisis.

Il est apparu que le vendeur exerçait son commerce en-dehors de toutes normes légales. Les animaux doivent maintenant être examinés, afin de déterminer s'ils ont été victimes de traitements inadéquats.

Paru dans ACTU24.BE

  


23:58 Écrit par Mireille dans LES SAISIES D 'ANIMAUX | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

et ça continue les horreurs ... heureusement qu ici il y a une réaction ... pauvres etres vivants !!!

Écrit par : Lecia | 17/05/2009

caniches Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ces caniches seront proposés à l'adoption? Si oui, où?
Ma voisine est à la recherche d'un caniche (le sien est décédé). Elle sera peut-être intéressée par l'un d'entre eux.

Merci d'avance pour votre réponse.

Écrit par : Isabelle | 18/05/2009

Pourquoi saisir les animaux ? Non je pense qu'il aurait été plus opportun de vérifier la maison, de laisser au propriétaire un nombre minimum autorisé par la loi et de contraindre le propriétaire à les faire voir par un vétérinaire. Avant de juger quelqu'un il serait préférable de comprendre la personne et de lui venir en aide et de la conseiller plutôt que de lui retirer ses animaux. C'est facile de dire 'conditions déplorables'. Je connais pleins de gens qui ont des animaux et qui ne vivent pas dans des conditions correctes. C'est de la jalousie et de la mesquinerie tout cela et rien d'autres.

Écrit par : junior | 27/05/2009

Je ne pense pas que c'est de la jalousie ou autres imbécilités de ce genre proposées plus haut; une amie s'est présentée à la SPA de Charleroi, et certains chiens de cette saisie ont apparemment du être euthanasiés sur place tellement ils étaient dans un sal état. Je sais aussi que d'autres étaient encore en sursis chez le vétérinaire, alors moi je ne parleras pas de "mesquinerie, jalousie" mais plutôt de BARBARIE!!!!!!!! Comme quoi, il ne faut pas aller jusqu' en Espagne (les Galgos)pour voir ce genre de cons....

Écrit par : kaczorowski | 01/06/2009

kaczorowski, comment pouvez affirmer vos dires ? La saisie a lieu uniquement dans le cadre d'un mauvaise hygiène et bien sur la vente de chiots. Donc comment pouvez vous affirmer que certains chiens ont du être euthanasiés ? Suivant les informations réceptionnée sur télésambre, aucun chiens n'ont du être piqué. De plus le propriétaire a pu récupérer certains de ses chiens suivant conditions. Merci.

Écrit par : junior | 03/07/2009

Les commentaires sont fermés.