08/05/2009

Sacré nom d'un chaton!

Sacré nom d'un chaton!!!!! Petit Loulou, m'a pris 35 grammes!!! Il atteind presque les 200 grammes maintenant!

Ouf! Quelle miracle! Car ce petit chat à tout de même presque 3 semaines de lutte derrière lui maintenant. Quand je vous disais que c'était et est toujours un battant.

Qu'est-ce que je suis heureuse! Il supporte super bien son nouveau lait et est glouton à la pas possible.

Cette fois j'y crois, et que de ronronnements en prime.

Mesdames et messieurs, je peux vous dire que nous revenons de loin, minet et moi.

La bataille n'est pas terminée mais nous sommes en très bonne voie pour la gagner!

chat

00:05 Écrit par Mireille dans CHIENS EN SURSIS | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : les chatons miracules |  Facebook |

Commentaires

Très bonne nouvelle..Il est comme notre petit bout´chou, un petit miraculé qui se bat pour vivre...Très heureuse pour toi...
Bisous
Nounou chats

Écrit par : Nounou chats | 08/05/2009

Bois..bois ton lait petit ange C'est tellement craquant tout ça..juste une chose m'échappe..on dit qu'un chat ronronne à force d'entendre ronronner sa maman..c'est donc inné chez eux..moi je l'ai déjà dit souvent les animaux sont plus intelligents que les humains..
A force de le materner il te ressens comme sa maman et je suis certaine que tu dois le sentir comme ton bébé, comme un enfant...merci Mireille grâce à toi je vais passer un bon week end et je t'en souhaite un aussi. IL te revaudra bien aussi tu sais..gros câlins à ton bébé et gros bisous à toi ma grande..tu peux être fière de toi..! Avec ma sincère amitié Mireille, j'amais je n'oublierai cette histoire...

Écrit par : Martine | 08/05/2009

Bonjour Mireille Je suis bien contente que le petit chaton va bien et qu'il ait recommencer à prendre du poids.
Je croise les doigts très fort pour qu'il s'en sorte.
Vivement quelques semaines de plus.
Bon courage à vous deux.

Écrit par : Patsy | 08/05/2009

Hier j'ai laissé un com sur le blog de Martine
je n'ai pas eu le temps de venir sur le tien
mais je sais que tout va bien maintenant oufff
j'en ai les larmes aux yeux quel bonheur de le
voir ainsi petit glouton, il ronronne donc
il sait qu'il est entre bonnes mains BRAVO
Mireille ce petit bb vit grâce à tes soins bizzz

Écrit par : Tchânou | 08/05/2009

je vanais aux nouvelles suis contente que tout va bien c'est déjà ça de pris tu lui fais de gros bisous tout doux mon Noé à sauté sur le toit ce matin j'ai eu très peur pour lui
bonne finde semaine ln

Écrit par : LN | 08/05/2009

courage et patience c'est sur le bon chemin
bisous

Écrit par : nays | 10/05/2009

Pas été devant mon pc hier Mais avec un jour de retard je passe te souhaiter une bonne Fête des Mères car finalement la fête des mères c'est toute l'année et qui d'autre que toi est plus maman sans tenir compte de la couleur, de la race, chez qui les ronronnements remplacent les pleurs...:-)
Gros bisous ma belle et avec mes amitiés

Écrit par : Martine | 11/05/2009

chatsons non sevrés. Bonjour,

Je me permet d'écrire un petit comentaire pour t'encourager au sauvetage de ton petit chat et pour te faire part de ma petite expérience dans ce domaine.

Il y 6 ans, mon mari et moi avons recueilli une portée de 4 chatons dont la maman venait de se faie écraser. Nous en avons rapidement perdu 2 d'hypothermie. Comme toi ce fût le désespoir. Mais il en restait quaand même 2 qu'il fallait sauver. Nous les avons donc mis dans une boite avec une bouillotte afin de leur donner un maximum de chaleur. Le véto nous avait conseillé d'ajouter du glucose au biberon de milkodog. Quelques jours après, voilà la diarrhée (de nouveau désespoir). Sur les conseils du véto nous avons remplacé le milkodog par le lait maternisé Royal Canin et là plus de problème. Nos massions chaque soir le petit ventre et anus de nos chatons avec un gant de toilette mouillé à l'eau tiède. Comme ils n'avaient pas de maman pour les laver et dû aux souillures de pipi et de caca, mes petits chats se sont rapidement retrouvés sans poils!!! Enfin malgré tout ça il fallait qu'ils commencent à manger par eux-même le plus rapidement possible. A +/- 4 semaines, on a commencé à les présenter à la gamelle (croquettes chatons 1er âge Royal Canin moulues et humidifiées ) et là petit à petit ils ont commencé à manger seuls. Ils étaient alors sauvés.

Ensuite, il y a 3 ans ma soeur m'a ramené un chaton de 2 jours trouvé seul sur un parking de grand magasin. Nous avons utilisé le même principe avec ce petit chat à la différence près que entre temps nous avions adopté une chienne Cavalier King CHarles. Celle-ci s'intéressait beaucoup à ce petit chat. Nous lui avons donc présenté. Celle-ci s'est mise à le lécher le corps ainsi que le derrière. Le petit faisait alors ses besoins par réflexe. Donc pas de problème de transit ni de propreté. Ca peut paraître dégueulasse mais la maman chat n'agit pas différement. Cela nous a beaucoup aidé. Le seul hic que nous avons eu avec ce petit furent ses yeux. Lorsqu'il a commencé à les ouvrir il a eu énormément de conjonctivite. Il fallait donc décoller les paupières chaque jour avec du sérum physio. ou une infusion de camomille.

A ce jour ce petit chat pèse plus ou moins 6 kg et a bien rattrapé son retard.

Voilà j'espère que mes petits conseils t'aideront .
En tout cas je crois que ton petit est sur la bonne voie.

Bravo pour ton courage et ta détermination.

Isabelle

Écrit par : isa | 12/05/2009

Les commentaires sont fermés.