10/01/2009

Refuge de Ath ( Irchonwelz) Fermé

Le refuge d'Irchonwelz / Ath, " Les amis des animaux"celui où j'étais bénévole depuis bientôt 3 ans à fermé définitivement ses portes.

Le partron Mr Pouleur à été dans l'obligation de prendre cette décision suite à des problèmes de santé.

Je remercie toutes les personnes qui pendant ses 3 années m'ont aidées à sauver des chiens ou à trouver de nouvelles familles pour ces derniers.

Pour toutes autres interventions de sauvetages ou d'aide, je reste à l'entière disposition pour quiconque veut faire appel à moi.

Je ne m'associerai cependant plus comme bénévole pour un refuge.

Durant ces 3 années, j'ai vu des choses pour lesquelles j'étais impuissante. Celà m'a coûté en émotions et en tristesse.

Le monde des humains est bien cruel, et hélas actuellement en Belgique , aucune réglementation efficace n'existe.

C'est déplorable lorsque l'on compare celà avec nos pays voisins!

Malgré le nombre de personnes privées qui donnent de leur temps volontairement pour venir en aide aux animaux en détresse, rien ne change, ni ne bouge.

Des lois existent, mais ne sont pas appliquées.

Il faut cependant continuer le combat et ne surtout jamais baisser les bras et espérer qu'un jour viendra et les dirigeants de note pays comprendront que nous sommes en 2009, et que les animaux méritent une considération et un respect autre que du temps de nos ancêtres!

Bien à vous, Mireille de " Chiens en sursis"

23:14 Écrit par Mireille | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Je pense que si tout le monde donnait 3 ans de
sa vie à aider dans les refuges ce
serait bien pour comprendre la dureté
des associations pour pouvoir survivre...
j'espère que les chiens ont pù être
replacer autre part... je découvre ce blog!
courage Mireille tu as fait le max et tu
continueras à aider autrementj'en suis certaine

Écrit par : Tchânou | 11/01/2009

Bonjour,
Je sais que c'est parfois difficile et poignant mais même si c'est si pénible, pourrez-vous vraiment vous abstenir d'encore aider un refuge ?
J'étais également bénévole et j'ai vécu des instants vraiment durs émotionnellement mais je les revivrais sans hésiter rien qu'à l'idée d'avoir apporté quelque chose de bien à ces braves animaux.
Meilleurs voeux pour 2009.

Écrit par : Oli | 12/01/2009

quel dommage bravo pour tout ce que vs avez fait!je suis venue chercher prince,il y a bientot 3ans ,biensur il ne remplacera jamais mon fidji,mais il ne me lache pas d un pouce et des que je rentre du travail,c est la fete a chaque fois.aie meme envoyé une photo!j espere que mr l aura eu!je me demande ce que les chiens sont devenus car une personne cherche un chien ,genre braque et gentil,pas trop jeune.j avais pensé a vs et pensais vs l envoyee!!!!bon ,ben maintenant je vais me tourner vers animaux en peril!bonne cntinuation a vous

Écrit par : de coster pascale | 10/09/2009

fermeture Bonjour, je vais me renseigner mais il me semble que j'en ai entendu parlé. Je suis une bénévole qui aide le refuge de Péruwelz depuis 3 ans. C'est vrai qu'il y a eu plusieurs fermetures de refuges.

Écrit par : S.P.A. DE PERUWELZ | 14/01/2010

Mon papa a travaillé au refuge d'irchonwelz " rené selicq" il a bossé tout les jours pour les annimaux a donné sa vie pour eux , ils les aimaient ses chiens

Écrit par : vivi | 26/09/2011

Bonjour, moi je suis bien déçue que ce refuge a été fermé mon papa a garder ce refuge pendant kk années aussi avant qu'il ne décède brutalement , il a mis tout son cœur et sa santé dans se refuge , les animaux lui rendait bien et lui était heureux quand un chien était adopté , malheureusement pas beaucoup de bénévole

Écrit par : viviane | 27/01/2013

Les commentaires sont fermés.